A Travellerspoint blog

Days 297 & 298 - Ayr and Alva Beach

overcast 22 °C

On part direction Ayr, petite ville bien animée pour un samedi matin. Après le déjeuner, nous allons à Alva Beach, point de départ pour faire la plongée de l’épave Yongala. Rendez-vous est pris pour le lendemain matin à 7h30 pour essayer l’équipement, puis prendre le bateau à 8h. Il faut environ 1h pour rejoindre l’épave, qui est à 20km de la côte.

Il y a beaucoup de gens qui utilisent des quads et vont pêcher :

large_DSC09728.jpg

La plage est belle, et avec le vent les kite surfeurs en profitent :

large_DSC09732.jpg

Finalement, le lendemain, le vent est trop fort (40 noeuds), et Vincent préfère rester sous la tente. On retourne à Ayr pour déjeuner, nous n’avons plus de nourriture avec nous. Et là, grande surprise, tout est fermé et les rues sont vides. Nous allons donc à l’hôtel/pub de la ville, seul endroit où on peut se restaurer. Au menu : burgers et fish&chips, comme d'habitude. De la friture partout.

Zoom sur... SS Yongala

Le Yongala est considéré comme une des plus belles plongées à faire en Australie. C'est un navire cargo de 107m qui sombra au sud de Townsville sur sa route entre Melbourne et Cairns en 1911. Les 122 passagers et membres de l'équipage n'ont pas survécu. Ce n'est qu'en 1958 que l'épave fut découverte.

Ce site est aussi connu pour un fais divers : en 2003, alors en lune de miel, un américain a tué sa femme 11 jours après leur mariage en lui coupant son air pendant la plongée. Elle se noya et fut découverte sur le sol à 30m de profondeur. L'enquête montra par la suite qu'il voulait en fait toucher son assurance vie.

Posted by AliceEtVincent 17:11 Archived in Australia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint