Days 321 & 322 - Dorrigo

semi-overcast 18 °C

Départ vers Coffs Harbour. Après un arrêt pour le déjeuner, nous partons dans la direction de Dorrigo, dans les terres, pour voir les cascades d’eau.

Comme il commence à être tard et que la luminosité descend rapidement, nous allons voir les Dangar Falls en fin d’après midi avant de s’installer au camping. En effet c'est l'hiver ici, et à 17h il fait nuit. De plus nous sommes en haut d’une colline et en altitude (700m), les températures se rafraichissent très vite et le vent frais n’arrange pas les choses. Nous décidons donc de revenir dans le centre de Dorrigo (1000 habitants) pour dormir dans le seul hôtel/bar/restaurant de la ville.

Les Dangar Falls :

Le lendemain, chaussures aux pieds, nous partons faire le circuit de 6km qui mènent aux chutes Crystal Shower falls. Le sentier est peu emprunté et les oiseaux chantent autour de nous. Là encore la forêt est dense et des panneaux explicatifs permettent de mieux comprendre l'éco système de la région.

La forêt :

Les chutes d'eau :

Sur le chemin du retour vers la côte, nous faisons un arrêt à la charmante bourgade Bellingen (3000 habitants). Le centre ville est animé, il y a du monde en terrasse, les devantures sont bien entretenues. Un décor parfait pour un film historique.

Nous continuons ensuite la route. Nous nous arrêtons dans la petite ville de Taree. Il y a plusieurs campings, mais les revues sont mitigées, notamment sur la propreté, donc nous décidons de poser la tente sur le terrain municipal à côté de celui qui sert pour les matchs de sports collectifs. C'est calme, propre et il n'y a pas beaucoup de monde. Parfais pour un arrêt d'une nuit.

Dernière nuit au camping...

Posted by AliceEtVincent 04:14 Archived in Australia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.