A Travellerspoint blog

Days 323 & 324 - Gosford & arrivée à Sydney

Puis retour sur Sydney...

rain 15 °C

Après une longue journée de route, nous arrivons à Gosford où nous passons la nuit. Pour la dernière nuit du voyage, nous avons réservé un hôtel Ibis (retour à la civilisation avec ses chaînes connues). Enfin c’est surtout parce qu’il y a de la pluie prévue toute la nuit et toute la journée suivante, donc vraiment pas confortable pour le sommeil, ni pour ranger la tente ensuite. Et comme prévu, il fait très moche, et il pleut beaucoup. Mais au moins nous sommes au sec.

Avant de rentrer sur Sydney, nous passons par la galerie d’un photographe australien, Ken Duncan, connu pour ses photos de paysages. On retrouve l’atmosphère des lieux que nous avons visités, surtout ceux du centre rouge, dans les endroits reculés. Puis nous reprenons la route sous la pluie battante et nous arrivons à Sydney pour le déjeuner. Il n’y a pas grand chose à faire avec une météo pareille, alors nous décidons d’aller au cinéma situé dans un grand centre commercial avant de rejoindre nos amis Niamh (prononcé « Nive », prénom irlandais) et Scott qui nous hébergent quelques jours le temps de trouver un logement.

Vue du centre ville de Sydney depuis le jardin botanique :

large_IMG_7017.jpg

La plage de Bondi Beach :

large_IMG_7114.jpg

Et c’est ainsi que s’achève notre voyage australien, la boucle est bouclée. Maintenant, c’est le moment de retourner à la vie citadine, retrouver un travail, se sédentariser et trouver un toit, et prendre de nouvelles habitudes.

Posted by AliceEtVincent 04:16 Archived in Australia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint